ACCUEIL > MARIAGE

Photographe de mariage – Bouches-du-Rhône – France

Julien Coquillat Photographe dans les Bouches du Rhône

 

     

Photographe de mariage à proximité d’Aix-en-Provence, Marseille, Martigues, Aubagne, La Ciotat, Toulon...


Photographe professionnel spécialisé dans la photographie de mariage, c’est avec mon savoir-faire, mais aussi mon savoir-être, que je vous accompagnerai afin de retranscrire l’un des plus beaux jours de votre vie : celui de votre mariage !

Pour cela, j’accorde beaucoup d’importance au fait de vous rencontrer avant le jour-J afin de faire votre connaissance, découvrir votre univers et échanger autour de vos attentes. Cette préparation me permettra également d’anticiper le déroulement de la journée et d’élaborer ma démarche artistique en fonction de votre personnalité.

Mon approche photographique est celle du photojournalisme. Mon objectif est de retranscrire, avec authenticité, l’émotion de votre mariage à travers des photos spontanées, prises sur le vif. D’un œil discret et attentif, je restituerai l’essence même de chaque instant qui composera cette journée hors du temps. Je saurai également mettre en valeur tous ces petits détails, que vous avez choisis et confectionnés avec amour, et qui orneront ce jour tant attendu.

Photographe pour des mariages aux alentours d'Aubagne

Quelque soit l’organisation de votre journée, à laquelle je m’adapterai bien évidemment, voici comment j’envisage les grandes lignes qui rythment la plupart des mariages.

Les préparatifs : étape incontournable où en quelques heures une jeune femme et un jeune homme deviennent les futurs mariés. Un moment privilégié d’effervescence émotionnelle au cours duquel vous vous préparerez, généralement en présence de vos proches, puis vous découvrirez mutuellement sous votre plus beau jour.

De mon point de vue, si le moment des préparatifs permet des perles photographiques, il est également pour moi l’occasion d’identifier et de rencontrer les personnes qui vous sont les plus proches avant les cérémonies.

Les cérémonies, civile et religieuse, officialiseront votre union “pour le meilleur et pour le pire”. Alors que les mots manqueront, pour décrire ces deux moments-clés où l’émotion sera à son paroxysme, je saurai vous faire revivre à travers mes photos l’intensité de vos sentiments.

La séance photo des nouveaux mariés est un moment à part dans la journée de votre mariage puisqu’à cet instant précis vous vous retrouverez dans l’intimité de votre couple, parfois avec vos témoins ou certains de vos proches. Je vous guiderai, avec mon savoir-faire et mon professionnalisme, afin de réaliser un shooting photo à votre image, tantôt avec élégance et tendresse, tantôt avec originalité et un brin de folie !

Dès l’arrivée des nouveaux mariés sur le lieu de réception et jusqu’au bout de la nuit, en passant par les photos de groupes, le lancé du bouquet de la mariée, l’ouverture du bal, la piste de danse, et la pièce montée, je retranscrirai l’ambiance festive et joyeuse de votre mariage à travers mes photos de soirée.

Parmi les principales options que je peux vous proposer, la séance “Trash The Dress” ou “Day After” m’est la plus demandée. Le concept est simple : quelques jours ou quelques semaines après votre mariage, vous renfilez votre plus belle tenue pour un shooting sans aucune contrainte !